Magnétisme, Soins énergétiques

Qu’est -ce que le Magnétisme ?

Le Magnétisme est un fluide d’énergie naturel inhérent à tout être humain.

Tout le monde possède du magnétisme. Certains en ont plus que d’autres mais tout le monde en a.

Pourquoi ?

Notre corps en crée naturellement car il est généré par des courants électriques.

Notre corps est composé d’une multitude de « fils électriques » passant par la colonne vertébrale qui permettent de transmettre des informations afin qu’il fonctionne : sa biologie(le battement du cœur , la digestion par exemple) , sa motricité ( bouger la main, marcher …).

Ce sont donc des influx électriques qui passent de la tête au niveau de la colonne vertébrale pour distribuer toutes ces informations.

Donc une multitude d’électricité chaque seconde !!

Et comme Tesla (l’inventeur de la pile)l’explique, quand un courant électrique passe dans un tube cela crée du magnétisme.

Les pensées créent également de l’électricité. Leurs émissions via notre cerveau vont générer aussi un champ électromagnétique.

Dans le corps ce magnétisme est conduit par l’eau et comme nous en sommes constitué en grande partie c’est de cette manière qu’il est véhiculé à travers nous -mêmes.

Pourquoi certains en ont plus que d’autres ?

Situé entre les yeux et les tempes et à divers endroit du corps  nuque, coude, mains, bas du dos, poignet, genoux, talons, gros orteil) nous avons ce que l’on appelle des cristaux de magnétites qui sont des cristaux d’aimant naturel. Sans compter les millions de cristaux dans le cerveau.

La magnétite est un très bon conducteur d’électricité…

Pour conclure certaines personnes disposent de plus de cristaux de magnétite dans le corps et donc plus ou moins de magnétisme.

Et le magnétiseur alors ?

C’est simplement une personne qui a pris conscience  de son magnétisme, qui a entrainé son esprit à diriger son énergie magnétique ou celle environnante dans le corps d’une autre personne.

Par ce procédé cela permet un soulagement d’une zone en particulier, de rééquilibrer le système endocrinien du corps qui est relié directement aux carrefours d’énergies principaux communément appelés chakras et dynamiser l’organisme.

LE SYSTEME ENERGETIQUE DU CORPS HUMAIN

Nous avons vu précédemment comment naturellement le magnétisme est présent en nous.

Du fait de la présence de magnétite dans notre corps, ainsi que la manière dont ce magnétisme est créé par accumulation d’influx électriques lors de la transmission des informations à notre corps pour son fonctionnement primordial et fonctionnel.

Les pensées et les émotions générées vont donc par ce même processus, engendrer à nouveau une circulation électrique dans notre corps.

De ce fait l’ensemble de ces mouvements, de cette circulation va donner naissance à un regroupement de cette « électricité » que l’on appelle champ électromagnétique.

Notre corps dispose donc de son propre champ électromagnétique qui s’étend tout autour de nous et qui est intrinsèquement relié du centre vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur.

Il prend forme d’une sorte d’oeuf ou de cocon que l’on appelle l’aura.

Même s’il n’est pas visible à l’oeil nu il est pourtant bien présent. Comme les ondes radios, le wifi, elles restent invisibles mais sont bien présentes…

Cette aura est en quelque sorte la représentation de l’énergie du corps sous sa forme électromagnétique. Comme une pile disposant d’énergie avec une polarité positive et négative.

C’est donc la représentation de l’énergie de notre corps physiques mais également celui de nos pensées et de nos émotions, de notre individualité, notre conscience, notre être dans sa globalité.

Comment est relié notre corps à cette enveloppe ?

Il y a 7 principaux carrefours d’entrée et sortie de cette énergie.

Ils sont plus communément appelé les chakras. Mais à quoi correspondent-ils ?

Sur un axe vertical partant de la base de la colonne vertébrale montant jusqu’à la tête, ils sont reliés au système endocrinien.

Le système endocrinien est constitué de glandes, responsable de la sécrétion d’hormones qui sont acheminé par le sang à tout l’organisme. Ces substances ont des fonctions essentielles et très variées.

Un merveilleux chef d’orchestre!!!

Le corps humain est un système complexe d’organes en relation les uns avec les autres qui doivent être accordés pour fonctionner correctement.

Un peu comme une guitare bien accordée pour créer des sons harmonieux.

Les glandes endocrines contrôlent les fonctions de l’organisme par l’intermédiaires de substances chimiques appelés hormones. Ces dernières agissent comme des messagers chimiques qui voyagent dans tout le corps par voie sanguine.

Les hormones qu’elles libèrent régulent l’ensemble des pulsions et émotions fondamentales comme la joie, la plénitude, la colère, la peur, le chagrin. Elles stimulent la croissance, l’identité sexuelle. Elles contrôlent la température du corps, le système immunitaire, la régénération des tissus, la création d’énergie…

Nous retrouvons donc 7 glandes endocriniennes

Les surrénales ( reins) relié au 1 er chakra

Les cortico surrénales ( système génitale uro- génitale) relié au 2 ème chakra

Le Pancréas relié au 3 ème chakra

Le thymus (système immunitaire) 4 ème chakra

La Thyroïde et parathyroïde 5 ème chakra

La glande Pituitaire ou hypophyse 6 ème chakra

La glande pinéale 7 ème chakra

L’hypophyse est une glande endocrinienne très importante car à elle sert d’agent de liaison entre le système nerveux et le système endocrinien.

Elle est reliée à l’Hypothalamus. En lien avec cette dernière elle produit plusieurs hormones qui servent à réguler les autres glandes endocrines et la production de nombreuses hormones.

Autrement dit, nous pouvons comprendre le lien entre notre aura (ou champ électromagnétique ) les chakras et les glandes endocriniennes.

En effet si le fonctionnement de certaines glandes est affecté cela aura un impact sur notre corps mais également sur nos pensées, émotions donc sur notre psychisme, psychologie, notre vitalité, notre système immunitaire etc… comme sur notre aura. Qui devient un miroir énergétique de notre corps.

Nous pouvons comprendre alors l’utilité de maintenir un bon système énergétique fluide afin de garder un fonctionnement optimal du corps et inversement.

En gardant un mode de vie équilibré sur tous les plans nous pouvons conserver un bon fonctionnement de notre corps et de notre esprit pour une bonne énergie.

Que cela soit par notre alimentation, notre sommeil, notre activité dans tous les domaines ( créatif, loisir sportif, sociale, amoureuse, spirituelle, artistique, travail, intellectuelle …   

Nous devons aussi apprendre à réagir en fonction des expériences de notre vie en fonction de notre personnalité, notre philosophie, nos émotions et pensées.

Et tout cela en étant conscient de l’incidence sur nos différents corps.

Nous pouvons même comprendre le lien entre notre posture et la bonne ouverture des centres d’énergies principaux du corps en rapport avec leur localisation sur notre colonne vertébrale. Cf schéma ci –dessus.

De ce fait nous pouvons ainsi comprendre l’utilité de ces médecines dites douces et les différentes thérapies d’accompagnement qui vont permettre un rééquilibrage en douceur de ces centres d’énergies pour permettre une bonne circulation dans le corps et ainsi que l’incidence sur nos différents corps énergétiques.

Les corps énergétiques

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est wsb-484x649-aura-pf-1.jpg
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est b0feb3831820de8128346d360b72f00a-l-1.jpg

Au nombre de 7, ils représentent notre être dans sa globalité.

Le corps physique : comme son nom l’indique est relatif à notre corps biologique

Le corps éthérique : relatif à notre vitalité nos sensations

Le corps émotionnel ou astral : relatif à nos émotions

Le corps mental : relatif au mental, nos schémas de pensées,

Le corps causal : relatif à notre identité, la personnalité

Le corps bouddhique ou spirituel : relatif à notre philosophie spirituelle

LE corps divin : relatif à la conscience universelle et l’unité

Le schéma ci-dessus nous montre les différents corps énergétiques et leurs liens aux principaux centres d’énergies.

Il décrit d’une part la relation au corps physique et les organes endocriniens ainsi que leurs fonctions.

De l’autre la relation à nos sens et nos ressentis.

Les séances de soins énergétiques par magnétisme ont donc pour but de rétablir une bonne circulation de cette énergie magnétique dans le corps physique , équilibrer les centres d’énergies et renforcer l’aura là où c’est nécessaire.

Dans le cas d’une pathologie ou d’un état de santé faible, il peut être donc un accompagnement efficace en parallèle d’un traitement médical.

En conclusion c’est une approche différente de notre vie en générale qui en découle. La notion de prévention ou d’écoute de soi peut permettre d’évoluer dans sa vie. Ainsi qu’éviter des troubles  qui peuvent être la résultante de déséquilibres.

C’est comme si nous disposions d’une cartographie énergétique miroir de notre corps et de notre esprit, permettant de déceler un potentiel symptôme futur avant qu’il y ait une incidence néfaste sur le corps. Il peut aussi à repérer un aspect ou un domaine où nous pouvons progresser pour évoluer dans notre Vie.

La physique quantique étudie depuis de nombreuses années le phénomène de l’énergie. De grandes inventions ont permis de mesurer cette énergie.

Elle la décrit comme un mouvement d’atomes et particules dont est constitué l’univers, comme chaque chose qui la compose.

La matière étant une forme condensée d’énergie, la physique quantique ne considère plus le corps comme un assemblement d’organes, mais bien comme champ vibratoire et énergétiques constitué de milliards de particules en mouvement qui échangent entre elles des informations.

Cela laisse donc entrevoir des possibilités de grandes découvertes dans les années futures ….

Cela fait de nombreuses années que nous déclarons n’utiliser qu’un faible pourcentage des capacités de notre cerveau. Nous sommes dans une période où nous prenons petit à petit, conscience de la force de notre esprit et que nous réapprenons à nous servir de notre conscience intuitive qui nous permet d’accéder à des informations ainsi qu’a une connaissance de nous- même dépassant largement les capacités de notre conscience analytique. 

En équilibrant les deux, nous pourrons être en pleine possession de notre potentiel pour accueillir notre être dans sa globalité et ainsi piloter notre vie en pleine CONSCIENCE.

%d blogueurs aiment cette page :