Mon parcours

Je m’appelle guillaume, j’ai 40 ans.

Comme nombreux d’entre vous je suis en constante recherche d’évolution.

Je suis un grand passionné des mystères des la vie et des capacités de l’être humain. D’une nature observatrice, j’ai depuis mon enfance passé du temps à observer ce qui m’entoure et à regarder d’un autre oeil ce qu’il en étais. Comme si la réalité que nous percevons est animé par un océan magique au delà des apparences. Comme si une communication subtile interagit avec nous tous et la Vie.

J ai effectué des études de commerce, j ai touché à différent corps de métiers lors de mes études puis je suis rentré dans la vie active. Au travers des métiers de la vente j’ai mis en pratique mon sens relationnel, d’écoute active, le respect , l’adaptation, l’empathie au service de la personne. Tout ceci me permettant d’affirmer mes valeurs profondes des relations humaines. L’évolution du marché du commerce me pousse à ouvrir les yeux sur les demandes des entreprises commerciales et je ne me trouve plus en accord avec leurs valeurs. Je décide donc de changer d’orientation.

C’est a cette période que je commence une phase de développement personnel qui m’ a permis de prendre conscience de mes forces et de mes faiblesses. C’est en transmutant ces faiblesses que de nouvelles forces jaillissent et m’ouvre à de nouvelles perceptions.

Deux ans auparavant , en 2003 je commence à chercher au fond de moi des réponses à certains questionnement sur la vie. A cette époque une personne qui m’est très chère est atteinte d’une pathologie nouvelle.

C’est comme si un déclencheur s’opère en moi, cette pathologie peu connue n’a pas d traitement spécifique. De manière inconsciente je commence à chercher des solutions d’accompagnement.

Pendant tout cette période de développement personnel, je continue de travailler et à chercher des pistes ,des nouvelles méthodes de guérison.

Petit à petit je commence à découvrir ma capacité à capter l’énergie magnétique, la canaliser et à la redistribuer. Je commence à l’utiliser pour moi-même, en autotraitement afin d’en ressentir les effets.

Pendant plusieurs années je poursuit mon parcours dans la vie active en étudiant et en échangeant avec d’autres personnes dans le domaine énergétique. Je poursuit mon développement personnel et commence à prendre conscience des méthodes d’auto hypnose que je pratique, je prend conscience des phases où je rentre dans des états de conscience modifiés propices à la transe, à la canalisation d’informations , de l’énergie magnétique et également à la pratique artistique comme la musique, l’écriture, le chant…

Pendant ces années je me faire suivre par différentes thérapie énergétiques afin d’effectuer un travail en profondeur sur moi, et j en découvre au fur et à mesure les bénéfices, m’ouvrant aussi à certaines dimensions de moi même. Cela me montre aussi les autres pistes pour continuer à faire un travail sur soi même.

Je décide de me former également afin de parfaire mes connaissance pratiques. Auprès de plusieurs praticiens et j’effectue des formations en énergétiques, ce qui me permis de maîtriser ces nouveaux outils et d ‘en découvrir d’autres. Et c’est en pratiquant qu’au fur et à mesure je mis au point des méthodes d’accompagnement énergétiques pour des séances complètes.

Je tiens à remercier du fond du Coeur toutes les personnes que j’ai pu rencontrer , mes proches qui m’ont permis d’en arriver là.

Pendant plusieurs années je travaille en tant que pizzaiolo dans une grande brasserie où je découvre un secteur passionnant qui m’apporta beaucoup de bonheur. Puis je commençais à sentir le vent tourner, sentir qu’autre chose à l’intérieur de moi même m ‘appelais. Et je décida de quitter cet emploi pour entamer une nouvelle étape dans ma vie.

Je fut amener à m intéresser de plus près à l’hypnose. Etant donné que j’utilisais cette méthode très souvent pour moi même, je ressentis l’envie de me former à cette thérapie qui me semblais très complémentaire au soins énergétiques. Ce que je fis par la suite en obtenant ma certification de praticien en hypnose Ericksonienne. Je découvris la puissance de cet outil et le bénéfice que chacun peut en retirer.

Je combine ces deux pratiques afin de maximiser l’accompagnement et permettre à la personne qui en bénéficie d’effectuer les petits changements dans leur vie qui amène de grands changements.

Je continue à me former car j ‘aime apprendre, j’aime acquérir de nouvelles compétences, j’aime sentir que je continue à progresser et à apprendre un peu plus chaque jour sur moi même. Tout ceci dans le but de devenir encore meilleur et de me permettre de disposer d’outils pour vous accompagner au mieux en respectant votre vision de la vie, vos aspirations et en vous proposant des solutions les plus adaptées à votre situation.

%d blogueurs aiment cette page :