QUI SUIS-JE ?

Guillaume TASSAN

 » C’est dans l’instant présent que se manifeste la magie de l’être. »

Connecté à la nature depuis mon enfance, je me suis intéressé au lien que nous avons avec elle et d’où provient cette vie, cette énergie qui anime tout être vivant.

Nous sommes connectés à elle à un niveau très profond et comme à son image nous disposons d’un  système d’équilibre, d’adaptation et de régénération similaire.

J’ai découvert le magnétisme énergétique il y a maintenant 15 années à une certaine période de ma vie où je commence un travail de développement personnel. Je pris conscience de mon habilité à le distribuer et à l’utiliser également en auto traitement pour mon évolution personnelle. Dans cette période je découvre sans le savoir des techniques d’auto hypnose que j ‘applique dans ma vie. Artiste dans l’âme, j’aime la métaphore que chaque pratique dans notre vie est une expression artistique.

En tant qu’être humain nous sommes tous en quête de trouver notre chemin vers la réalisation de nous-même.

C’est un merveilleux voyage vers soi-même et de nos plus belles aspirations en devenir.

Sur ce chemin de développement de notre être nous pouvons rencontrer diverses limitations de nature physique, mentale, émotionnelle ou autre.

La vie que nous menons et nos expériences de vie peuvent générer des situations bénéfiques comme limitantes. Ce qui peut propulser ou ralentir notre évolution.

Dans ce dernier cas, des perturbations et dysfonctionnement peuvent faire leur apparition. La   manifestation physiques de ces déséquilibres en sont la résultante.

La nature est autosuffisante, elle trouve ses ressources en elle -même. Elle dispose d’un merveilleux système d’organisation parfait et un équilibre exceptionnel.

Elle m’a offert la capacité de canaliser son énergie afin de la redistribuer de manière bienveillante pour rééquilibrer l’être dans sa totalité. En tant que canal, je vous transmets par imposition des mains de manière intuitive cette énergie qui vous est propre et destiné afin de vous accompagner pour reprendre le contrôle et la maîtrise de votre vie. Elle se dirige là où vous en avez le plus besoin, libère les tensions, douleurs, émotions et délie les nœuds énergétiques. Progressivement, les mémoires enregistrées dites « négatives »sont dissoutes et un souffle d’énergie nouveau, accompagnateur vous est offert afin de retrouver le bien-être et une circulation plus fluide de votre énergie.

Un éveil de conscience s’opère en vous afin de mobiliser vos ressources intérieures profondes.

Dans le cadre d’un traitement de douleurs localisé, l’énergie sollicitée vise à détendre la zone physique du corps et à la libérer.

Il suffit d’être dans l’ouverture, la réception et l’écoute de soi.

C’est avec joie que je vous reçois pour vous écouter afin d’établir un bilan de votre situation, de vos aspirations. Ensemble nous permettrons à votre être de retrouver l’équilibre et l’harmonie, nous allons au meilleur pour vous. En tant qu’intermédiaire je vous transmets l’énergie la plus appropriée pour vous-même. Selon votre cas plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un accompagnement optimal.

Cela fait maintenant de nombreuses années que je pratique cet art ancestral. Je me suis formé auprès de différents praticiens en énergétiques et j’ai effectué en 2007 les ateliers de formation Shamballa Multidimensionnal Healing ®(devenu New Paradigm MDT) niveau Praticien et Maître Praticien animé par Delphine Morizot et John Armitage.

C’est en 2020 que je suis amené à regarder d’un peu plus près le domaine de l’hypnose. En me documentant d’un peu plus, je fais le rapprochement avec ma vie et me rend compte que j’utilise sans vraiment en être conscient l’hypnose dans ma routine quotidienne et dans ma pratique.

Je décide alors d’approfondir ces méthodes pour moi-même afin de comprendre les mécanismes hypnotiques et je fait le rapprochement avec le magnétisme et les soins énergétiques. Très souvent des personnes me dise que je dispose d’une voix et d’une présence apaisante, relaxante, calmante.

Je décide donc de me former à cet art et m’oriente vers un organisme reconnu pour apprendre cette méthode de thérapie brèves à l’institut PSYNAPSE. Je passe avec brio cette certification de Praticien en hypnose Ericksonienne.

J’aime cette philosophie et ce champ d’application qui rejoint finalement les soins énergétiques que je propose. Chacun de nous possède les ressources pour accomplir une modification dans notre vie. Un simple petit changement suffit et c’est le sujet qui en est à l’origine non le thérapeute.

A travers l’outil qu’est l’hypnose, je propose à chacun de prendre contact, d’établir une communication avec l’inconscient qui est une source de richesses, de ressources profonde, de solutions , de nos apprentissages et d’effectuer les changements souhaités. En guidant le sujet à rentrer dans sa transe hypnotique , nous collaborons pour atteindre l’objectif fixé. Nous ne changeons pas grâce à l’hypnose. Nous changeons car nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique.

L’hypnose est un outil vraiment merveilleux, c’est un mécanisme naturel que notre être nous propose sur un plateau d’argent. C’est un peu comme si nous disposons tous d’un logiciel capable de supprimer certains programmes, qui ne sont plus adaptés à notre situation, pour en implanter des nouveaux plus performant qui sont conformes à nos aspirations personnelles.

J’aime l’idée de rendre chacun maître de soi même et des ses « outils » personnels. Etre autonome dans son évolution en utilisant ses richesses intérieures.

C’est pourquoi je porte une attention particulière à la définition de l ‘objectif. Il doit être spécifique et précis.

Vous devez être à l’origine de de cette démarche sans quoi la détermination à l’atteinte de cette objectif est quasi inefficace.

Il se doit d’être positif. Derrière tout problème il y a une connotation positive, changer la vibration d’une situation handicapante en une réalisation efficace, bénéfique.

En prenant compte que cette réalisation se doit d’être écologique, c’est à dire bonne pour vous. Les bénéfices secondaires sont évalués de manière à ce qu’ils soient justes pour votre vie, votre évolution et votre situation.

Pour finir il se doit être reconnaissable. vous pourrez à un moment donné dire simplement  » j’ai atteint cet objectif dans ma vie ».

Tel est donc la définition du SUPER objectif. la base , la fondation ultime de votre changement.

En vous proposant deux approches thérapeutiques complémentaires , j aspire à vous permettre de renouer avec votre essence profonde, cette flamme guerisseuse et sage présente en vous. De nature intègre , intuitif, je suis à l’écoute de vos besoins et de vos aspirations. Je respecte toutes les valeurs de chacun et mon objectif est de vous accompagner, vous guider pour prendre conscience de vos outils personnels, vos ressources afin de modifier en conscience votre propre réalité. L’objectif ultime est que vous soyez autonome et maître de votre vie en conscience de votre être.

%d blogueurs aiment cette page :